La Caravane du Roi des Singes
sur Deadcrows Studios au format (11.8 Mo)
Contient : et de (28)(...) Ainsi, la caravane apparaît-elle comme une ribambelle d'agités, rêveurs et primitifs, drapés dans la pourpre et les feuilles de bananiers, se nourrissant de racineset desève, de fruits et d'animaux crus. On l'imagine traversant le monde dans un nuage de poussière et d'encens, dans les hululements, les glapissements et les jacasseries de mille animaux bavards, de femmes aux pieds nuset demages édentés au rire dément. On la raconte redressant les torts, chantant les dieux et plantant des arbres... pour toutes ces choses on a raison, mais la caravane est bien plus que cela, depuis toujours, elle est la manifestation terrestre des volontés d'un dieu. (...)
Celui-ci a été créé tel que le dit la légende présentée à la page 61 de CAPHARNAUM : L'Héritage des dragons, et place la figure féminine au centre de tous les principes : le bien et le mal, le ciel et la terre, la vie et la mort, qu'elle arbitre dominante, de son sourire joyeux, de ses seins pleinset deson ventre large. Ainsi la femme, mère et juge à la fois, arbitre-telle le roulement de la vie avec une sagesse et une malice entremêlées, car la joie est le propre des femmes à Opona. (...)
Bras armé de Houbal, il est celui par qui Opona s'est investi du pouvoir de redresser les torts. Dieu lunaire, apportant autant de mystèreet dedémence que de force, il fut lui-même le premier champion de la caravane du roi des singes. S'il ne s'est plus jamais manifesté depuis, son culte reste vivace et comme la lune dont il tire son pouvoir, on cultive en son honneur l'art du changement. (...)
Structure de la caravane : La caravane est placée sous l'autorité du champion, un héros qui a mérité ce titre à la force de ses bras, mais aussi par l'astuce. Il est assisté par un conseil des sages, composé de trois kahiniet detrois animaux. Ce conseil est lui-même assisté dans les décisions importantes par l'assemblée des femmes. (...)
Le plus fort et le plus malin le remporte et devient pour un an le champion de la caravane du roi des singes. Pour un an, il est placé sous la bénédiction d'Almaqahet deDhûs-Sara et doit mener la caravane à travers le monde (le plus souvent le Capharnaüm et une partie du désert). (...)
Elle s'y est développée plus qu'en toute autre personne. De sa présence en son corps, il tire un surcroît de forceet devitesse, un surcroît qui l'a proprement rendu surhumain. De cela non plus Hashkaar n'a pas conscience. (...)
Il suit la caravane plutôt que de la dominer et se contente d'intervenir pour les choix difficiles. Depuis le début, il a préféré s'en remettre aux choix des sageset del'assemblée des femmes qui ont bien plus d'expérience en la matière que lui. Hashkaar passe le plus clair de son temps à s'entraîner et à prier, se plongeant chaque jour avec une avidité mystique dans toutes les nouvelles épreuves que la vie met sur son chemin. (...)
Les sages : Traditionnellement, ils sont les conseillers directs du champion, mais en réalité les trois sages sont les véritables chefs de la caravane. Bien évidemment, les champions se succédant ont toujours une approche différente du pouvoiret dela gestion de la caravane, mais il est évident qu'eux seuls ont le recul et l'expérience nécessaire aux décisions fondamentales. (...)
Lorsque le roi décide qu'une personne devient l'un des sages de la caravane, il crée entre cette personne et un animal qu'il estime être son totem, un lien empathique. Ce lien permet au sage de bénéficier d'une forme de double-vueet decomprendre le langage des animaux. Si cela peut paraître anecdotique, il n'en est rien en réalité. (...)
Zaabo, le paon, jumeau d'Amanirabamani, fut un conseiller hors pairs. A l'écoute de tous les hommeset detous les animaux de la caravane, Zaabo conseilla Amanirabamani qui devint en l'espace de quelques semaines le plus apprécié et le plus écouté des sages. (...)
Le sage au singe : Hashiman, le sage au singe, s'appelait autrefois Micha Bar Zophraï et était prêtre de Shirad à Sagrada. Lorsque la ville tomba sous le coup des Escartes, il décida de ne plus y vivreet derenoncer à sa foi, à ses origines. Réfugié à Opona avec une centaine d'autres Shiradim, il épousa le culte du roi des singes et devint l'un des plus fervents apprentis de la Parole des fous de la mangrove. (...)
Quelques chevaliers-bateleurs : * Aïssina est une jeune jongleuse et dresseuse de serpents dont la beauté fait rêver bien des badauds. Derrière la beauté se cache pourtant une grande tristesseet degrands dangers. Aïssina a perdu ses deux parents il y a peu, tous deux enlevés par les hommes du monastère de San Eùstavo (cf. (...)
Mais Ungaré est avant tout l'un des plus redoutables acrobates, sabreurs et cracheurs de feu de la caravane... nombreux sont ceux qui pensent que cette boule de nerfset demuscles pourrait bien être le prochain champion. * Najûn est la fille de Moassa, tout comme lui elle est dresseuse d'éléphants. (...)
Fabuleuse acrobate courtisée par de nombreux jeunes hommes, elle n'a pas encore, du haut de ses seize ans, choisi celui qui serait le premier homme de sa vie. Espiègle et rêveuse, elle passe le plus clair de son temps en compagnie de trois éléphants,et deson père. * Hajagari est un joueur de tamtam et un lancier hors pairs, considéré par tous comme le second du champion Hashkaar. (...)
De ce fait, il peut passer de la courtoisie de rigueur à la colère punitive en un instant, appliquant de son propre chef,et deson propre ruhm les sentences qui s'imposent. Les fous de la mangrove : Kahini déjantés servant de médecinset desorciers, ils pratiquent une magie fusionnelle avec la nature. Depuis des millénaires, leur Parole les rapproche de la nature oponi, à tel point qu'il leur est presque impossible de la pratiquer loin de la jungle, de ses maraiset deses mangroves. Pour entretenir leur pouvoir, surtout lorsqu'ils sont loin d'Opona, les fous ont appris à distiller le cloaque, un alcool à base d'eau des mangroves oponiet deracines locales. Extrêmement fort, et surtout chargé de sèves psychotropes, le cloaque est une boisson qui, bue de façon trop régulière, plonge son consommateur dans un état second quasi permanent. (...)
Ayant depuis longtemps oublié la signification du verbe sourire, il passe ses journées à psalmodier dans les vapeurs d'alcool en râlant contre le temps qui passe, contre les jeunes, contre la chaleur, etc. Elijam est en charge de l'entretientet dela surveillance des racines et des sèves servant à la distillation du cloaque. * Nedjimal est sans doute le meilleur médecin de la caravane. (...)
Il le connaît mieux que quiconque dans la caravane et cela fait de lui une ressource intarissable de savoirs, de contes,et deconseils. Fort sympathique, ce fou parmi les plus laids qui soit (il a remplacé ses dents par des morceaux d'écorce, s'échine à se coiffer de lianes boueuses tressées et ses yeux virent de plus en plus au jaune laiteux), est l'une des animations les plus attendues par les villageois qui ont déjà au moins une fois vu la caravane. (...)
Tous ces animaux ne sont pas des créatures douées d'intelligence comme ceux auxquels sont jumelés les sages, mais ils ont tous leur propre sagesse, leur propre ressenti du mondeet deses besoins, que les fous de la mangrove ne manquent jamais de solliciter avec de prendre une décision. (...)
Au-delà de ces quelques considérations matérielles, suivre la parole du roi des singes, c'est avant tout rappeler aux hommes que le monde existait avent eux, qu'il est celui des dieuxet denombre d'autres formes de vies (animales, végétales) qui sont elles aussi des priorités. Pour mieux comprendre cette mentalité, voici un exemple : un jour un artisan a fait abattre un arbre qui jouxtait son atelier car il voulait agrandir son espace de travail afin de prospérer. (...)
La grande majorité des kahini suivant cette Parole sont ainsi les tabibi, médecins, accoucheurs et psychologues de la caravaneet deceux qu'elle rencontre. Qu'ils le fassent par la sorcellerie, par la connaissance de l'âme (humaine, animale voire végétale lorsque le cas se présente) ou par les décoctions alchimiques, les fous de la mangrove ne perdent jamais de vue que l'objectif n'est jamais tant de soigner que de ramener à l'état de nature. (...)
Elles manifestent le désir inconscient de rendre au dieu tout son pouvoir. Elles agissent ainsi sur la Caractéristique Charme et sur la capacité de séductionet dereproduction du personnage. Effet principal : Le Charme du personnage est augmenté selon le Bonus de Vigueur de la fleur. (...)
* Fleurs de sang : Les fleurs de sang cherchent avant tout à imposer la puissance du dieu par la force. Elles manifestent son désir inconscient de conquêteet derègne. Elles agissent ainsi sur les Caractéristiques Coordination et Puissance du personnage. Effet principal : La Coordination et la Puissance sont augmentées selon le Bonus de Vigueur de la fleur. (...)
* Fleurs d'étoile : Les fleurs de d'étoile cherchent avant tout à répandre la magie de Dhûs-Sara sur Jazîrat. Inconsciemment, elles cherchent à ramener le monde à un état de nature, communauté primitiveet defertilité. Elles agissent ainsi sur la Caractéristique Sagesse et sur la capacité du corps d'accueil à utiliser la sorcellerie. (...)
11 - 12 Est habité par une fleur-colère (se reporter à l'annexe 3 et laisser le joueur choisir le type de fleur-colère concerné). (*) et (**): apliquer les règles d'amitiéset derelations pages 150 de CAPHARNAUM : L'Héritage des dragons.Al-Rawi, au gré de leurs aventures, vos Héritiers rencontreront peut-être la mystérieuse caravane du roi des singes. Ils s'y frotteront même sans doute si vous leur faites jouer le scénario Les Pétales de la Sanctification situé dans le livret de l'écran à la page 34. Si ce scénario est tout à fait jouable sans le présent supplément, l'utilisation de son contenu vous permettra de l'enrichir grandement. Additif au livret de l'écran, La Caravane du Roi des Singes est avant tout un supplément autonome ...